Visiter Barcelone : excursion à Sitges

0
36

Visiter Sitges pendant des vacances à Barcelone

Aller de Barcelone à Sitges :

Sitges est un joli village touristique appartenant à la région de Barcelone. Il est situé à moins de 1 heure en train. Départ très fréquent depuis la gare de Sants ou depuis plaza catalunya. Vous serez très rapidement en dehors de la ville et de la banlieue Barcelonaise pour arriver dans le Garraf.

Si vous êtes en voiture, il vous suffit de sortir de Barcelone par le Sud (Ronda litoral ou Avenida Corts Catala) Après cela, prendre la C-31 ou C32 en direction de Sitges et de Tarragona. Le chemin est très indiquée et sans aucune difficultée. Cependant, je vous conseil le train car Sitges est une petite ville (village) et les jours de soleil, il est difficile de trouver un parking libre (Lattente au soleil dans la voiture parle)

Que faire à Sitges ?

Vous avez plusieurs option. Soi se bronzer simplement ou profiter dune promenade dans cette petite ville touristique.

Promenade dans le centre :

Les rues blanches de cette ville (qui rappelle Ostuni dans les pouilles Italiennes) prêtent facilement au voyage et aux vacances. On peut y acheter toute sortent d’artisanat et de souvenir tout en mangeant une bonne glace. Sitges ma vraiment séduit (peut être car j’y suis allé un jour de semaine et que la ville n’était pas remplie de touriste.

Bronzer sur la plage, même s’il se peut qu’il y ait du monde, la plage ne sera jamais aussi remplie que celle de Barcelone. De plus, l’eau y est propre et le sable plus fin.

Plages :

Plages nudistes et plages gay.

Vous le savez certainement, Sitges est très fréquenté par la communauté gay, certaines plages plus que d’autres. La bassa randona est un lieu de rencontre homosexuel. On trouve aussi celle dite « del muerto »

Voici un carte des plages de Sitges:

Sitges, une ville du Garraf

Le Garraf est un massif montagneux situé au sud de Barcelone. On peut l’observer depuis le haut du parc de Montjuic. Sitges se situe de l’autre côté de ce parc naturel. Le train traverse des tunnels et longe la mer pour déboucher sur un petit coin de Paradis : l’ancien village de Pécheur qu’est Sitges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here