Un hôtel ou une location d’appartement à Barcelone ?

0
45
Quelle est la meilleur solution pour des vacances à Barcelone ?

Tout le monde na pas la chance d’avoir des amis pour l’héberger gratuitement à Barcelone, c’est pour cela que je vais comparer les avantages et les désavantages des différents type de logement pour les touristes à Barcelone.

Les vacances sont là et toute l’année de nombreux touristes viennent à Barcelone pour un week-end ou une semaine. Le tourisme ne cesse d’exploser chaque année depuis les jeux olympiques de 1992 dans la capitale catalane. Le logement est l’une des préoccupations les plus importantes de tous ces visiteurs. Trouver un lieux pour vivre et se reposer agréable, calme et pas trop cher. « Bueno, Bonito, Barato » comme disent les espagnols.

L’hôtel : la solution plus classique mais pas la meilleure :

L’hôtel est la solution habituelle lorsque l’on se rend dans une autre ville. On arrive on signe, on repart et on est souvent dessus. Les prix à Barcelone sont assez cher. Très difficile de trouver une chambre privée pour moins de 50-75 euros par nuit en saison. De plus, dans un hôtel, en plus du logement, il faut penser qu’il faut se nourrir toujours à l’extérieur. Difficile de se préparer un petit plat. L’avantage des hôtels à Barcelone, c’est qu’ils sont très nombreux, surtout dans les quartiers du centre (Gotico, Rambla, Raval, Eixample). Cependant, leurs désavantages c’est qu’ils sont souvent pleins durant les périodes de pic touristiques (vacances de Noël, semana santa (Pâques)) et de début juin à fin septembre.

L’auberge de jeunesse avec chambre, douche et cuisine commune : la plus économique

Mon cher même si le prix reste élevé : 25 euros minimum pour un lit dans une chambre partagée.

Cette solution est la plus économique, si lon est jeune et que lon aime bien faire la fête, cest la solution idéale. Cest lon veut de la tranquillité et que lon ne veut pas être réveiller par un groupe de 5 anglais bourrés à 3 heures du matin: raté !!! Voici une adresse qui mavait bien plus qui est à Poble sec : Mambo tango Hostel. Poeta Cabanyes, 23 Barcelona

La location d’appartement pour courte durée : la solution à la mode

Cest la solution qui se développe le plus actuellement. Il y a deux possibilité avec ses avantages et ses difficultés.

Dune part, louer directement à un particulier. Parfois moins cher mais plus risqué. Vous les trouverez sur ce site d’annonces à Barcelone (La référence de tous les Barcelonais pour le contact entre particulier : http://www.loquo.com/es_es . On a écouté beaucoup d’arnaque d’appartement qui finalement n’existait pas après versement oú de pseudo cambriolage vol dans l’appartement.

C’est pourquoi, s’est développé à Barcelone une autre possibilités. La location d’appartement par agence de location. Un peu plus cher car l’agence prend une petite commission mais elle certifie la sécurité et la propreté de l’appartement. J’ai de la famille qui à utilisé le site de location d’appartement à Barcelone lorsqu’ils sont venus me visiter. Pas de problème, prix abordables et autonomie sur place.

Voici les principales possibilités avec leurs points positifs et négatifs. A vous de choisir selon vos goûts et couleurs: l’hôtel, l’auberge de jeunesse ou la location d’appartement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here