Santa Maria del Mar : à voir absolument à Barcelone

0
36

Cette Basilique de la Capitale Catalane se trouve en plein centre du quartier Gothique !

Santa Maria del Mar est pour moi la plus belle église de la ville de Barcelone. Si vous venez en voyage dans la ville, c’est une des merveilles à ne surtout pas perdre. De style Gotique Catalan, l’église est dédié à la patronne des marins de Barcelone. Elle les protège depuis le moyen âge lorsqu’ils partent en mer. Comme vous le savez certainement, Barcelone, s’est caractérisé par une longue tradition maritime qui a donné naissance, surtout au moyenne-âge à un des plus grands port de la méditerranée.

L’église du peuple :

A la différence des autres lieux de cultes construits à la même époque comme la cathédrale de Barcelone, Santa Maria del Mar est la propriété exclusive du peuple pauvre de Barcelone. Ce sont eux qui permirent sa construction et son financement. Plus Particulièrement les « bastaixos » : les hommes qui déchargeaient le port de Barcelone entre le XIII et XVème) et les Dockers qui chargeaient les énormes pierres utilisés pour sa construction. Pour cela, Santa Maria del Mar, s’appelle aussi l’église du peuple. A sa différence, la cathédrale de Barcelone, fut construite à la même époque, était réservé exclusivement à la haute noblesse et au clergé.

Le livre qui lui a rendu sa place auprès des autres monuments de Barcelone :

ces dernières années, grâce au Best-seller de Ildefonso Falcones, «  La Cathédrale de la Mer », ce lieux de culte a considérablement augmenté son attrait pour les touristes. L’écrivain Catalan a été capable de raconter l’histoire et l’habile construction de manière habile et intelligence de ce joyaux de l’architecture de Barcelone.

Et toi, Dis-moi ce que tu as pensé de cette église si tu y as été ? Plus ou moins belle que la Sagrada familia et la cathédrale de Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here