Plage Barcelone : faut il se baigner? Partie 1

0
16

L’eau est elle propre ? Voila une question à laquelle je vous invite à répondre.
A mon avis, il vaut mieux s’éloigner un peu de la capitale pour pouvoir se baigner en toute tranquillité et cela pour différentes raisons.

D’une part, Barcelone se situe entre l’embouchure de 2 rivières de taille moyenne qui ne sont pas toujours très propre. Le Llobregat au sud et el Beso au nord. Il suffit d’aller se promener au bord de leurs embouchure (toutes deux dans des zones industrielles) pour être sur qu’ils ne rejettent pas que de l’eau claire à quelques centaines de mètres des plages de sables de Barcelone.

Cependant, les plages du centre ont un bonne aspect grâce à leur complète restructuration et « carcherisation » pour les J.O. de 1992.

D’autre part, si l’on se baigne sur les plages proches du centre ville, il faut faire très attention à ses affaires (Surtout à la Barceloneta). Le vol y est fréquent et ne prend qu’une seconde. Ne nous stressons tout de même pas trop. Aussi, il y a une possibilité plus sur pour profiter de la mer:  se loger à Barcelone à proximité de la plage est appréciable. Louer l’appartement d’un Barcelonais est une pratique courante.

Pour ma part je vous conseillerai d’autres endroits pour vous baigner très proches de Barcelone. Le calme et la propreté seront présents. Ces lieux je les présenterai la semaine prochaine dans  « Plage Barcelone : Faut il se baigner? Partie 2 »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here