Goûter à l’art de vivre breton lors d’un séjour en Finistère sud

0
13

Les adeptes de la mer ont de quoi se réjouir, car quand vient l’été, mais aussi hors-saison afin de profiter du changement des paysages, il y a des lieux qui sont à visiter en Bretagne, en commençant par la Riviera Bretonne, plus précisément le secteur de Fouesnant et Bénodet, des villes situées en Finistère sud.

Pour un séjour à la mer, la direction à prendre est celle de Beg-Meil

Beg-Meil est un lieu-dit qui dépend de la ville de Fouesnant, proche de Quimper, Bénodet et Concarneau et se démarque de la plupart d’autres endroits par son calme et son caractère authentique puisqu’il est quelque peu protégé des autres lieux touristiques, car cet endroit est en fait situé sur une pointe, bordée par l’océan Atlantique.

Les passionnés du milieu maritime ont de quoi se faire plaisir à Beg-Meil

Tout d’abord, compte tenu de la diversité des activités à découvrir sur Beg-Meil et son secteur, le meilleur conseil à suivre serait de réserver un hébergement proche de la mer et la cerise sur le gâteau serait d’opter pour un hébergement atypique comme le fait de pouvoir dormir dans une tente loge à quelques centaines de mètres de la plage dans un terrain de camping sécurisé. Une fois que l’on a l’esprit plus tranquille et que l’on n’a plus à s’occuper de l’hébergement, on peut affirmer que c’est une très bonne chose de fait et que l’on va pouvoir se concentrer sur les bons moments à venir.

La cale de Beg-Meil : le point de départ vers le large

Que serait le séjour à Fouesnant/Beg-Meil  sans avoir participé à une excursion en mer pour le plaisir ou pour faire le plein de sensations !

Embarquez avec le Némo, un catamaran plutôt original, car lors de la traversée il est possible d’observer les fonds marins grâce à la vision sous marine que l’on peut contempler dans les deux salons immergés, une activité à ne pas manquer !

Partez à la pêche au gros avec des professionnels

Peut être que lors du séjour dans le secteur de Beg-Meil, l’occasion se présentera de visiter Concarneau et sa ville close, ce qui serait en soi une idée magistrale, profitez de cette occasion pour pour aller taquiner le poisson, mais pas n’importe lequel, il ne s’agira pas de menu fretin, mais plutôt de congres, de requins, de raies, de bars et de daurades, sur le Santa Maria la pêche est garantie avec l’aide des marins pêcheurs professionnels qui  vous emmène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here