Top 5 des restaurants romantiques de Barcelone

0
34

Samedi dernier, j’ai reçu un appel inattendu d’un ami de France, désespérée. Après quelques seconde je comprend la raison de son désespoir. Pour son anniversaire de mariage, il a offert à sa femme un week-end romantique et le destin a choisi Barcelone. Mon ami est perfectionniste ( contrairement à moi). Il opte pour la rigueur des détails dans tous les aspects de sa vie. Et c’est donc moi qui doit l’aider à organiser son week-end avec sa douce moitié. Le premier problème est le choix du restaurant à Barcelone pour une soirée si particulière.
Après essais, voici les 5 restaurants que je lui ai conseillés.

Blau bcn: Moderne, simple et romantique. Il a été ouvert au nom de Blau Costa Brava Begur. Avec le succès remporté par le jeune chef / propriétaire Marc Roca, le restaurant a choisi de transférer son restaurant au centre de Barcelone. La cuisine catalane est la spécialité maison.
(C / Londres, 89 – Prix moyen: 30-45 euros)

La Reina: Situé dans le quartier gothique, derrière Santa Maria del Mar. La lumière douce et rougeâtre produit un cadre intime et idéal pour un dîner romantique. Du point de vue culinaire, les plats sont les plus typiques de la cuisine catalane avec une touche de modernité.
(C / Sant Antoni Sombreres, 3 – Prix moyen: 35 euros)

Le Giardinetto: Si vous voulez aller à l’étranger et profiter de la cuisine italienne, c’est l’endroit pour vous. Classique emplacement pour un dîner aux chandelles, le restaurant dispose de deux étages dans un décor qui récré un véritable jardin. Fortement recommandé le carpaccio de risotto ou de poisson.
(C / La Granada del Penedès, 22 – Prix moyen: 40 euros)

Roig Robi: Un des restaurants les plus populaires de Barcelone, caractérisé par un service impeccable et des plats originaux basés sur plus de cuisine traditionnelle catalane. Réservez une table sur la terrasse et profiter de la morue, la spécialité de la maison.
(C / Seneca 20 – Prix moyen: 50 euros)

Torre de AltaMar: Les prix exorbitants de ce restaurant sont dues à la vue magnifique sur la ville de Barcelone. Le restaurant est à 75 mètres de haut et sa cuisine méditerranéenne vaut vraiment la peine d’être savourée. Si vous voulez impressionner votre femme, c’est l’endroit pour vous.
(Passeig Joan de Borba, 88 – Prix moyen: 80 euros)

Il s’agit d’une première sélection de restaurants qui me semblent être les plus appropriés pour un dîner romantique. Si vous avez des idées à proposer, n’hésitez pas à me contacter !

Pour des restaurants tapas Barcelone, c’est ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here