Les meilleurs endroits où boire un café à Barcelone

0
31

Barcelone est une ville pleine de cafés dédiés à cette boisson chaude et caféinée. Vous en trouverez d’ailleurs à presque tous les coins de rues. À vrai dire, les espagnols portent une particulière importance au « vrai café »: le café expresso. Là-bas, seuls quelques grandes marques américaines comme le Starbucks vous proposera les cafés allongés. Les autres vous serviront toujours un café court et assez fort. Voici donc, pour moi, les meilleurs endroits à Barcelone pour prendre un café:

  • L’Antic Teatre: situé, comme son nom l’indique, dans un ancien théâtre, ce café est surtout agréable pour son environnement: situé dans un patio intérieur, il vous donnera l’impression d’être loin de la ville, en contact avec les arbres et l’air libre! Idéal pour un cafe en pleine après-midi (voir photo). Le service se fait au bar à l’intérieur. Vous le trouverez Carrer de Verdaguer i Callis, 12. Proche du Palau de la Música.
  • Le Federal Cafe: ce bar vous propose aussi des breakfast et brunch pour accompagner ses cafés et thés de grande qualité! Dans une ambiance bohème et avec des produits frais et écologiques, un endroit idéal pour un cafe de milieu de matinée accompagné d’un petit en-cas. Carrer del Parlamaent, 39
  • Café de l’Opera: ce cafe est situé en plein centre de Barcelone, au milieu de las Ramblas, proche du métro Liceu (La Rambla, 74). Vous pourrez prendre un café dans un cadre ancien, une décoration d’époque et les serveurs sont habillés « à la française ». Idéal pour faire une pause dans vos visites touristiques du centre ou votre shopping!
  • Satan’s Coffee Corner: dans le Raval vous trouverez ce modeste bar à décoration vintage. Ils vous proposent une large collection de cafés (du cappuccino aux expressos). Le café est vraiment excellent, allez le gouter! Carrer del peu de la Cre, 25.

Il ne vous reste plus qu’à essayer, déguster et évidemment donner votre avis sur ces cafés ou sur ceux que vous préférez! Tout est bon pour rester éveiller dans cette merveilleuse ville 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here