Se rendre à Barcelone en train pour un séjour inoubliable

0
22

Avec l’une des meilleures équipes de football du monde, Barcelone est aussi une destination prisée par les visiteurs et les touristes. Les raisons ne manquent pas pour visiter Barcelone : culture historique riche, plages pittoresques, gastronomie délicieuse, édifices architecturales…

Le train est le moyen de transport idéal pour aller à la découverte de Barcelone. Surtout que depuis décembre 2013, de nouvelles lignes de TGV ont été ouvertes pour atteindre Barcelone depuis la France.

La ligne de TGV directe reliant la France à l’Espagne vous permet de faire le voyage entre Paris et Barcelone en 6h25. Deux TGV font l’aller-retour Paris – Barcelone par jour. Des départs quotidiens sont également organisés à partir des Gares de Lyon (5h de trajet jusqu’à Barcelone), Marseille (4h de trajet jusqu’à Barcelone) ou Toulouse (3h de trajet jusqu’à Barcelone),

Un voyage calme et paisible

Avec les améliorations continuelles et les changements dans les modes de transport, le train est le choix parfait. Prendre le train permet de gagner du temps et profiter de votre voyage au calme.

Paris et Barcelone sont deux des villes les plus visitées en Europe. Elles peuvent sembler éloignées, mais voyager entre ces faits saillants culturels est à la fois rapide et facile. Un train direct vous emmènera du romantique Paris aux charmantes rues de Barcelone. Si Barcelone est la destination pour votre prochain voyage, il est important de vous renseigner sur les itinéraires de train.

Pour acheter un ticket de train en ligne, vous pouvez dès maintenant visiter le site OnlyTrain qui vous permet de trouver les billets de train Paris – Barcelone au meilleur prix.

L’exploration de Barcelone

Une fois arrivée à Barcelone, le train vous amène à l’intérieur du centre-ville jusqu’à la Gare de Barcelona Sants. De là vous avez accès à des lignes pour vos déplacements à l’intérieur de la ville.

Situées à l’ouest de la ville, les cinq lignes qui passent dans cette gare couvrent Barcelone. A quelques minutes de là, vous trouverez la Plaça de Espanya.

La meilleure façon d’apprendre à connaître Barcelone est sans doute d’admirer ses grandes vues incroyables. Vous êtes sûr d’être époustouflé par toute la nature de la beauté et la richesse du patrimoine. Les assoiffés de culture et d’histoire peuvent trouver leur bonheur à Barcelone. Ils peuvent également prendre des photos des monuments imposants et admirer la vie locale. Tout ça est possible en profitant des transports en commun à Barcelone qui sont excellents, avec un système de métro facile à utiliser, un service de tramway, des trains de banlieue … tout est prévu pour faire de votre séjour un souvenir inoubliable.

Prenez par exemple le train pour la destination de la gare França, qui se situe à quelques minutes de la plage de Barcelone. Profitez-en pour visiter le parc le plus proche de Ciutadella, situé à l’avenue Marqués de l’Argentera. Le train à França permet de visiter le nord de Barcelone, tel que Gérone ou Figueres.

Choisissez la « Barcelona Bus Turistic » pour terminer votre visite dans les sites emblématiques de la ville, inaccessibles au train. Le circuit vous fait découvrir la Plaça Catalunya, le Passeig de Gracia, ou les réalisations de l’architecte Gaudi la Casa Batlo au nord. Le bus vous amène aussi dans le parc Guell pour découvrir de nombreuses espèces d’animaux. Vous pouvez aussi visiter le palais royal et vous arrêter au fameux stade de foot de Barca. L’adrénaline sera au rendez-vous avec la montée de la colline de Montjuic.

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets de train 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here